Gaïa Story

Gaïa est une chanteuse et autrice présente sur la scène française depuis 2018. Née le 7 juin 1983 dans l’Oise, elle grandit dans un climat familiale difficile où l’écriture et la musique deviennent son refuge.

Son premier album « GAÏA Confinée » sort le 1er septembre 2020, il rassemble 55 chansons correspondants aux 55 jours du confinement pendant lesquels Gaïa a écrit et publié une chanson par jour sur les réseaux sociaux. Elle prépare actuellement son prochain album.

Gaïa s’épanouit dans l’émotion et vous emporte dans une ambiance musicale épurée où elle aborde sans tabous les sujets de la société et de sa propre vie.

Ses influences s’inspirent d’artistes comme BREL, LEGRAND, BARBARA…Tant pour leur interprétation, leur écriture que pour leur présence scénique.

LA RENCONTRE

En juin 2018, Gaïa rencontre Christophe M qui tombe amoureux de son écriture. Il lui compose sa première chanson au piano et la persuade de chanter. Dès lors, elle perfectionne son chant et se produit sur des scènes ouvertes dans la région et à Paris.

La première diffusion en radio est immédiate (juillet) avec « L’amour d’une mère », chanson en hommage à sa mère décédée. Le titre sera commercialisé sur les plateformes de téléchargement légal fin 2019.

LA DETERMINATION

En Juin 2019, Gaïa devient membre de la SACEM. En juillet, elle rencontre Georges Chatelain, ancien producteur et directeur du studio, qui l’accompagne pour améliorer son interprétation et sa présence scénique. Elle intègre aussi les ateliers d’écritures de Claude Lemesle.

En Février 2020, Gaïa fait sa première interview chez HAPPYNESS RADIO et annonce son concert du 5 mars au ZIQUODROME de COMPIEGNE, 4 titres sont diffusés pendant l’émission. Elle est contactée par quelques radios dont le Québec où elle envoie ses titres.

La pandémie du COVID met fin à tout rassemblement et le concert est annulé !

Gaïa se relève et se lance dans un défi fou avec son compositeur : 1 chanson par jour (texte, musique, clip vidéo) sans connaître la durée du confinement ! Le public qui découvre Gaïa sur FACEBOOK demande l’album.

Le 27 juillet dernier, Gaïa a été sélectionnée pour la demie finale du Tremplin des talents qui se tiendra à l’automne prochain.

Le 1er Août 2020, elle s’est produite en concert privé à EPINAL dans les Vosges pour une institution de personnes non voyantes.